L'entreprise

Créée en 1986, l’imprimerie du Pont de Claix veille depuis presque 30 ans à proposer à ses clients le meilleur service pour tous leurs travaux d’impression.

Cette passion pour nos clients associée à l’exigence d’un travail de très grande qualité fait que l’imprimerie du Pont de Claix est aujourd’hui forte d’une équipe de 35 collaborateurs, travaillant chaque jour pour votre satisfaction dans nos bâtiments situés à Claix dans la zone des Bauches.

Grâce à notre parc machines d’impression OFFSET et NUMERIQUE à la pointe de la technologie, et aux services de façonnage associés, nous sommes devenus un acteur majeur de l’imprimerie, reconnu en région Rhône-Alpes, particulièrement en Isère, mais aussi nationalement.

De nombreuses entreprises ont fait le choix de l’imprimerie du Pont de Claix pour la réalisation de leurs travaux d’impression, car nous avons réussi à associer les impératifs d’une production industrielle à la souplesse d’une structure familiale qui a su rester à taille humaine, afin de conserver une relation privilégiée et personnalisée avec nos clients.

Historique de notre imprimerie

Créée en 1988 l’imprimerie du Pont-de-Claix, une histoire de famille
Bouton frise historique
1988
Création de l’imprimerie dans un garage :
Dans un garage, en partant de rien, Yves TARTARY et Thierry LEFEU créent ce qui deviendra l’imprimerie du Pont de Claix, avec l’intuition qu’un service personnalisé et de qualité fera sa différence auprès de ses clients.
Bouton frise historique
1990
Déménagement à Pont de Claix : Deux ans après sa création et forte du succès qu’elle a rencontré, l’imprimerie déménage à Pont de Claix afin de toujours mieux répondre aux attentes de ses clients.
Bouton frise historique
1997
Déménagement et agrandissement à Claix, première presse 4 couleurs : Pour pouvoir accompagner son développement, l’imprimerie déménage une deuxième fois en 1997 à Claix, dans la zone industrielle des Bauches ou elle est actuellement implantée. A cette occasion, elle s’équipe également de sa première presse OFFSET 4 couleurs.
Bouton frise historique
2002
Construction d’un second bâtiment pour accueillir la 8 couleurs : En 2002, l’imprimerie du Pont de Claix est en plein essor. Elle fait construire un deuxième bâtiment, et investit dans sa première presse OFFSET 8 couleurs, afin de gagner en réactivité et en flexibilité.
Bouton frise historique
2002
Fusion par absorption de la société JPF anciennement présidée par Francis Lafranceschina.
Bouton frise historique
2008
Achat d’un troisième batiment : Que de chemin parcouru en 20 ans ! Un troisième bâtiment vient compléter le site de l’imprimerie du Pont de Claix, lui donnant sa structure actuelle.
Bouton frise historique
2011
Virage technologique – rachat de la société NUMERICA Afin de répondre à des demandes de plus en plus personnalisées de ses clients, et d’être plus flexible, notamment pour les petites quantités d’impression, l’imprimerie du Pont de Claix rachète en 2010 la société Numerica, spécialisée dans l’impression numérique.

Chiffres clés

Les chiffres clés de notre agence
35
salariés
28
années d'expérience
5
millions d'euros de CA en 2013
2
technologies d'impression